Pourquoi l’assurance vie rapporte aussi peu ?
04/03/2019

Thumbnail [16x6]

Selon la CLCV (une association de consommateurs), les contrats d’assurance vie feraient perdre de l’argent à ceux qui y souscrivent. L’association de défense des consommateurs a analysé que les contrats dépassant 10 milliards d'euros d'encours ont dégagé, en moyenne, des rendements plus faibles que l'inflation. Le taux des fonds en euros se situant en moyenne à 1,7 % alors que l'inflation moyenne était de 1,8 % en 2018. Un taux moyen qui s’entend avant les 17,2 % de prélèvements sociaux. “Nous regrettons que les établissements concernés n’aient pas utilisé les réserves accumulées dans les années passées pour protéger le pouvoir d’achat de leurs clients”, conclut la CLCV. À bon entendeur !

Autres articles

2,90 % en 2016 pour le fonds euros du contrat Gaipare selectissimo

2,90 % en 2016, c'est la taux de rendement du fonds en euros du contrat d'assurance vie de l'Association Gaipare. Le contrat géré par l'assureur Allianz continue, année après année à afficher des performances très au dessus de la moyenne des contrats concurrents, estimé à 1,80 %, pour l'année 2016. Ces bonnes performances vont sans aucun doute continuer à attirer les épargnants souhaitant privilégier la sécurité pour leur épargne.

Assurance-vie : les contrats des banques en question

Une étude de l'association de consommateurs CLCV dénonce l'opacité des contrats d'assurance-vie et les pratiques parfois peu équitables des sociétés d'assurance-vie.

Fonds en euros du contrat Gaipare : quel taux pour 2016 ?

Le taux du fonds en euros du contrat d'assurance vie de l'association d'épargnants Gaipare, dont la gestion est confiée à l'Assureur Allianz, est situé parmi les meilleures performance du marché depuis de nombreuses année. L'annonce de son taux pour l'année 2016 est donc très attendu par les adhérents de l'association, qui espèrent bien profiter cette année encore d'un bon millésime.