Quand le livret A continu de séduire les Français
25/02/2019

Thumbnail [16x6]

La collecte nette de ce placement s'est élevée à 4 milliards d'euros en janvier de cette année. Elle est supérieure à celle de l'an dernier sur la même période, selon des chiffres publiés par la Caisse des dépôts. En janvier 2018, les dépôts alors effectués sur ce produit de placement défiscalisé avaient dépassé les retraits à hauteur de 3,58 milliards d'euros.

Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), héritier du LDD étendu au financement de l'économie sociale et solidaire, a également profité d'une collecte nette de 730 millions d'euros, largement supérieure à celle de l'an dernier à la même période qui avait atteint 320 millions d'euros. Au total, l'encours des sommes investies sur ces deux produits était de 396,2 milliards d'euros à fin janvier.

Autres articles

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Assurance vie : Collecte nette positive en juin 2017

Pour le mois de juin 2017, la collecte nette s’établit à 600 millions d’euros. La collecte nette s'établit à 2 milliards d'euros depuis le début de l’année.

Les ménages puisent dans leur LDD

Selon les chiffres de la Caisse des dépôts, le livret A a maintenu une collecte nette légèrement positive en septembre : 140 millions d'euros ; à l'inverse, le livret de développement durable enregistre une collecte nette négative : - 550 millions d'euros.