La fin du timbre fiscal… en papier !
25/02/2019

Thumbnail [16x6]

De nombreuses formalités administratives (dossier de demande de passeport, renouvellement de carte nationale d'identité pour perte ou vol, demande de permis bateau, demande de titre de séjour…), doivent être accompagnées d’un timbre fiscal au moment du dépôt du dossier.
Mais désormais pour se procurer un timbre fiscal, il faut se connecter au site timbres.impots.gouv.fr ou se rendre dans un des bureaux de tabac agréés. Le site délivre, après règlement par carte bancaire, le timbre électronique demandé sous la forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres. Ces références sont téléchargeables au format PDF. Mais vous pouvez également vous les faire adresser par courriel ou SMS. Afin de simplifier les démarches administratives des usagers, le traditionnel timbre fiscal "papier " a été supprimé le 1er janvier 2019 pour laisser place au timbre électronique.

Autres articles

Timbres fiscaux dématérialisés chez les buralistes

Les buralistes pourront désormais délivrer aussi des timbres fiscaux dématérialisés pour les passeports, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Le classement exclusif des villes qui comptent dans le secteur technologique

Pour établir ce classement, CBRE s’est basé sur différents critères que sont la croissance, les emplois dans le secteur technologique, le nombre de m² pris à bail chaque année, le nombre de start-up créées et de brevets déposés, et enfin leur attractivité auprès des jeunes talents et des diplômés.

Quand le banquier est responsable d’un redressement fiscal !

Le banquier est responsable des redressements fiscaux de ses clients s'il a mal rempli leurs IFU.