Record pour les ventes des Hospices de Beaune
20/11/2017

Thumbnail [16x6]

Les amateurs de grands bourgognes étaient de la fête ce week-end ! La 157ème vente des vins des Hospices de Beaune, célèbres enchères à des fins caritatives, a totalisé dimanche plus de 13,5 millions d'euros, un record historique, selon ses co-organisateurs. La vente totalise 13.529.301 euros, soit "le meilleur résultat jamais réalisé pour la vente du Domaine des Hospices de Beaune", ont indiqué dans un communiqué conjoint l'institution bourguignonne et la maison d'enchères britannique Christie's. Le précédent record remontait à 2015 avec un total de 11,3 millions d'euros. La vente de 2016 avait enregistré environ 8,4 millions d'euros.

Autres articles

L’assurance-vie marque le pas

En août, la collecte nette en assurance-vie s'établit à 500 millions d'euros, soit le niveau le plus bas observé depuis décembre 2013.

Assurance-vie : collecte nette au plus haut en juillet

Selon les données de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie s'établit à 3,4 milliards d'euros en juillet, soit le plus haut niveau observé depuis le mois de janvier et un niveau jamais atteint depuis un an (3,6 milliards d'euros en juillet 2015).

Record de vente pour une voiture

Tous les ans, le concours d'élégance de Pebble Beach rassemble une foule de passionnés d'automobile sur le parcours de l'un des plus beaux golf de la planète. En marge de l'événement, RM Sotheby's organise une vente aux enchères incontournable.