162 route de St Omer, 62280
 
ST MARTIN BOULOGNE
 
Pas-de-Calais
 
Tél : 03 21 10 40 40

Marchés, pourquoi il faut croire aux actions !

Posté le : 23/05/2016

La société de gestion surpondère les actions européennes. La croissance de la zone sera soutenue par la consommation privée et par les mesures de relance de la BCE. Les valorisations des actions de la zone demeurent modestes et les perspectives bénéficiaires restent intéressantes, soutenues par la possibilité d'expansion des marges à partir de niveaux actuellement faibles.
Pictet AM surpondère les actions japonaises. Le pays bénéficiera de la stabilisation de la Chine et les difficultés économiques que connaît actuellement l'archipel devraient mener à l'adoption de nouvelles mesures de relance monétaire et budgétaires.
Le gérant sous-pondère les actions américaines. Si la probabilité d'une récession s'éloigne, la dynamique économique reste modeste. De plus, les valorisations sont tendues et le niveau élevé des marges des entreprises limite les perspectives bénéficiaires, estime-t-il.
Ce dernier surpondère les actions émergentes qui bénéficieront du ton plus accommodant de la Fed, de l'amélioration des conditions économiques en Chine et du positionnement encore très défensif des investisseurs sur la classe d'actifs.
La société de gestion maintient la surpondération de la consommation discrétionnaire, qui bénéficiera de la vigueur de la consommation aux Etats-Unis et des mesures de relance en Chine.
Elle sous-pondère les obligations gouvernementales qui offrent peu de rendement.
Pictet AM surpondère le high yield américain. Les rendements offerts par le marché indiquent un taux de défaut proche de 10% sur les douze mois à venir, ce qui lui paraît très élevé, compte tenu de la solidité de l'économie américaine.
Enfin, le gestionnaire surpondère les obligations émergentes en dollars qui bénéficient de l'amélioration des conditions économiques en Chine et de la politique accommodante des grandes banques centrales.